Tunde Jegede

Joseph Emidy, nouvelle muse de Tunde Jegede. Composition, violoncelle et kora.

Depuis son enfance, l’anglo-nigérien Tunde Jegede tisse des liens entre musique traditionnelle africaine et musique classique européenne. Aujourd’hui, Tunde part à la découverte de Joseph Emidy, retrace les moindres détails de sa vie, et propose une création unique et innatendue : The Emidy Project.

Compositeur et multi-instrumentaliste (violoncelle, kora, piano et percussion), Tunde se situe à la croisée des univers des musiques classique, contemporaine, africaine et musique pop. De son parcours et de ses expériences de vie, lui-même porte parole de la Diaspora Africaine, Tunde trace son propre voyage musical qui le rend proche et sensible à la personnalité de Josef Antonio Emidy.

 

Capture d_écran 2017-10-19 à 12.36.47

« Si son nom est encore peu connu des amateurs, Tunde Jegede affiche un CV en béton armé, ou en torchis incassable. Depuis le milieu des années 80, il a participé à l’enregistrement d’une quarantaine d’albums, a travaillé avec la crème des orchestres philharmoniques anglais, a flirté avec le jazz, a produit du hip-hop et de la pop, a composé pour le théâtre et le cinéma. » LES INROCKUPTIBLES

Publicités