Les musiciens

DIANA BARONI

ARGENTINE, CHANT, FLÛTES,
RECHERCHE ET COMPILATION SOURCES

Musicienne entre deux mondes, Diana Baroni – flûtiste et chanteuse – se produit actuellement en concert dans les festivals les plus prestigieux de la scène de la musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles.

 

Sa curiosité l’amène à explorer d’autres horizons, issus des musiques traditionnelles. Elle fonde ainsi son propre ensemble, le Diana Baroni Trio d’où naissent des albums revivifiant le répertoire latino-américain en affirmant sa sensualité, son dynamisme et sa créativité. Elle collabore régulièrement avec le Brodsky Quartet, Tunde Jegede et l’Alter Quintet afin de mêler l’inventivité de la musique contemporaine a la richesse des folklores sud-amérindiens. En recherche constante de nouveaux métissages, la musicienne ne s’embarrasse d’aucune frontière pour explorer la musique, ses trésors, ses limites, comme un grand voyageur.

« Diana Baroni leurre l’auditeur, comme une sirène, avec son chant et son jeu séduisant de flûte. Résistez-lui à votre péril. » BBC MUSIC NEWS

« Nul doute que Diana Baroni, avec une intuition délectable, nous offre la découverte d’un répertoire à retrouver d’urgence » CLASSIQUE NEWS

simonnn

SIMON DRAPPIER

FRANCE, ARPEGGIONE ET CONTREBASSE

Étudiant au conservatoire national de Paris, Simon Drappier a développé une expérience musicale et scénique impactante en tant que contrebassiste, a rejoins différents ensemble classiques et contemporains, du jazz au tango en passant par la musique électronique.
Grâce à sa double culture de la musique classique et de l’improvisation, Simon est un artiste unique, capable de s’exprimer artistiquement à travers ces deux univers avec une grande liberté, tout en forgeant son propre langage.
Membre fondateur du groupe français électro-acoustique Cabaret Contemporain,
il joue régulièrement avec de nombreux ensembles musicaux, du traditionnel au contemporain.
Ayant découvert l’arpeggione, un instrument qui connu une courte vie au début du XIXè siècle, Simon a su trouvé son parfait partenaire pour ses explorations musicales, proposant un champ infini de possibilités et apportant à la création THE EMIDY PROJECT un son singulier et très expressif.

 

559013_274003382704915_476830477_n

RAFAEL GUEL

MEXIQUE, VIHUELA ET FLÛTES

Né a Zacatecas, Mexique, au sein d’une famille de musiciens, Rafael commence a étudier a l’âge de 18 ans les musiques et instruments traditionnelles d’Amérique Latine.
Formé à l’école de musique ‘Ollin Yoliztlia’ de Mexico, il fonde les groupes ‘Coihue’ et ‘Mapu’. A travers de ses voyages et ses séjours avec les communautés indigènes de cette région, Rafael développe une grande connaissance et compréhension de la musique ethnique mexicaine, accueillie par villages des paysans de Chiapas et Oaxaca.
Ces échanges et recherches lui permettront aussi de devenir artisan et constructeur des flûtes traditionnelles, ocarinas et petites percussions.

 

arthurrr

ARTHUR DAYGUE

FRANCE, INGÉNIEUR SON & LUMIÈRE

Publicités