3ème résidence pour Emidy : Château des Gimarets

Toute l'équipe de The Emidy Project était réuni en cette fin d'été 2017 au Château des Gimarets pour une résidence artistique dans le cadre du festival Beaujolais en Scène et en Musique. Cette résidence a permis d'inclure Lassina Touré au projet, danseur traditionnel et contemporain ivoirien vivant en France. Après une tournée anglaise riche en …

Publicités

De Londres à Portsmouth : la tournée anglaise

Du 1er au 9 juillet 2017, The Emidy Project a foulé les scènes des théâtres d'outre-manche pour narrer l'histoire de Joseph Emidy, l'esclave devenu virtuose, aux spectateurs d'Angleterre.

Nouvelle résidence pour Emidy : Abbaye de Fontevraud

Tous les artistes réunis autour du projet Emidy se sont rendus une semaine à l'Abbaye de Fontevraud dans le cadre d'une résidence artistique destiner à travailler et perfectionner le spectacle avant les premières représentations. Ishimwa Muhimanyi travaillera au cours de cette résidence la partie chorégraphique du spectacle, en mêlant avec subtilité la danse contemporaine et …

1ère résidence pour Emidy : direction le Nigeria !

Invités par Tunde Jegede, directeur artistique du MUSON (Musical Society of Nigeria, Lagos) avec le soutien de l’Institut Français et Air France, les artistes de The Emidy Project, Rafael Guel, Simon Drappier et Diana Baroni, ont été en résidence artistique courant avril 2016. Lors de leur sejour ils ont rencontré les jeunes étudiants du MUSON …