3ème résidence pour Emidy : Château des Gimarets

Toute l’équipe de The Emidy Project était réuni en cette fin d’été 2017 au Château des Gimarets pour une résidence artistique dans le cadre du festival Beaujolais en Scène et en Musique.

Cette résidence a permis d’inclure Lassina Touré au projet, danseur traditionnel et contemporain ivoirien vivant en France. Après une tournée anglaise riche en émotion, l’heure est à l’adaptation du spectacle pour un public français.

À l’issue de cette semaine de résidence, The Emidy Project s’est produit devant les spectateurs du festival en Beaujolais : l’émotion était au rendez-vous.

«Envouté est bien l’adjectif adequat à l’état des personnes qui ont suivi hier soir Joseph Antonio Emidy, cet esclave guinéen devenu violoniste et compositeur renommé du début du XIXè siècle. Une musique traditionnelle, retraçant l’histoire et les péripéties de l’odyssée d’Émidy, soutenue par la chorégraphie du danseur ivoirien Lassina Touré, impressionnant de vivacité et de réalisme. Du grand spectacle. » Journal de Saône et Loire

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s